entrainement samedi 15 mai

Tout ce qui a trait à la technique C.O. Plans d'entraînement, cartes, matériel, ...
Avatar de l’utilisateur
Mélys
Messages : 69
Inscription : 06 mars 2016, 20:56
Localisation : Suzoy

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar Mélys » 14 mai 2016, 18:33

Coucou, désolée de prévenir si tard mais je ne peux finalement pas venir... :(

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar Micka » 14 mai 2016, 20:01

ok d'acc,
Pour les autres RDV à Pierrefond, sur le parking Rue severine (à coté du court de tennis) à 9h.
06 15 45 05 72 si vous avez un soucis pour y arriver
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 523
Inscription : 04 juin 2013, 20:30

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar Patrice » 16 mai 2016, 10:22

Merci à Micka pour ce petit entrainement très sympa sous un beau soleil. A refaire. Nathalie

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar MIMI » 16 mai 2016, 17:20

Oui merci Micka d'avoir pris le relais !!

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar Micka » 16 mai 2016, 19:02

On a pas fait un entraînement qui dépote comme Mimi et Cindy les font, mais on a quand même pris le temps de lire la carte :D
Départ à Coté de l'étang de Pierrefonds, on a d'abord formé deux équipes (Angélique, Loreline, Micka et Léa contre Alexis, Sylvan et Nathalie).
Chacun avait un brassards bleus ou blancs. Cela a servi un peu plus tard.
On part pour faire une chasse à la balise vivante jusqu'à arriver au centre de la carte du Voliard.

Ensuite, ça se joue en équipe: chacun part accrocher son brassard sur un élément du terrain.
Puis, on échange les cartes et on part chercher le brassard d'un de ses équipiers, la première équipe revenu au complet gagne.

Les gagnants étaient l'équipe de Nathalie, Alexis et Sylvan (Léa a perdu une chaussure dans un ruisseau :lol: ).
Pour finir, on a fait le retour en chasse à la balise vivante comme à l'aller.

En termes d'objectifs, ça se traduit comme ça:
    Faire travailler les plus jeunes récemment arrivés en utilisant les mains courantes (lignes directrices)
    Faire travailler les moins jeunes récemment arrivés en utilisant les lignes d'arrêts (éléments à ne pas dépasser)
    Faire travailler les plus expérimentés sur l'utilisation des lignes d'arrêts et des visées
    Lire la végétation
    Compter les ruisseaux
    Etre sur de où on est
    Trouver des biches en forêt
    Se rendre compte qu'il faudrait faire une mise à jour de la carte à certains endroits :crazy: !!

Même si c'est moi qui ai programmé l'entraînement, j'ai fais une erreur en attaquant un poste (vitesse de course trop élevée, j'ai pas vu le layon pour attaquer mon poste. C'est en faisant des bourdes qu'on progresse.

3h, 10km, une sortie qui a ouvert l'appétit ;)
Cours toujours !

Chrys
Messages : 303
Inscription : 12 juin 2013, 21:24

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar Chrys » 16 mai 2016, 20:18

ah mince j'ai raté ça : tant pis pour moi je vais pas assez souvent sur le forum !!!

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: entrainement samedi 15 mai

Messagepar MIMI » 17 mai 2016, 08:10

Le forum doit faire parti des favoris sur tout ordinateur des membres du NCO. Il suffit de ne jamais se déconnecter et d'une fois par jour de cliquer sur l'onglet "message non lu" et ça ne prend qu'une petite minute par jour. Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ratez régulièrement des infos importantes .... Dommage


Revenir vers « Entrainements et technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités