[cartographie] Créer une carte de CO

Le coin du partage des trucs et astuces ! (partages de cartes, de guides, de vidéos etc etc)
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

[cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar jeremy » 12 décembre 2013, 22:50

Hello

Petite série d'articles que j'avais commencé il y a longtemps. Voici (sans prétention) comment créer une carte de CO avec quelques outils en ligne et OCAD 6 (gratuit)

http://www.sport-nature.net/blog/cartographie-gec/creer-une-carte-de-course-d-orientation.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar Micka » 12 décembre 2013, 23:38

Merci Jerem, je vais pouvoir m'y mettre plus vite, quand j'aurai du temps.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar Micka » 25 mai 2014, 21:17

Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour obtenir des cartes j'ai vu que sur la cartothèque de la FFCO il y a une cartes de beaux monts qui date de 1978 dont le propriétaire semble être le club 6002 (qui n'existe plus).
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar jeremy » 26 mai 2014, 09:05

@micka : salut l'cartographe : c'est cool de voir que tu t'y mets sérieusement ! pour tout ce qui est carto, c'est bertrand qui a les fichiers. Celui ci est si vieux que l'informatique et ocad n'existait pas encore, donc a mon avis, tu n'auras pas la base.

Si tu veux, je te mets en contact ou je lui envoie un mail.

Si tu estimes que ça peut etre intéressant, je peux lui demander tous les vieux fichiers ocad secteur compiègne / clermont. Si il estime qu'ils n'ont plus de valeur, il pourrait nous les donner pour nous entrainer à la cartographie par mise à jour de fichier (et pourquoi pas en refaire une sérieusement)

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar Micka » 26 mai 2014, 10:39

serieusement... on va dire quand jai du temps.
jai vu qui il existe un certain nombre de carte sur compiegne et seul les beaux monts ne sont pas cartographié. a lheure quil est on peut faire que de la vtt o sur les beaux monts mont tremble etang du bussonet

si tu veux/ peux demander pour le club ca serait cool mais jirai pas forcement a clermont, je laisse ce coin a remi crete.
et sinon je soutiens que la foret de behericourt sersait sympa pour les entrainements donc si personne ne sy met, je vais me sentir obligė de lattquer
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar MIMI » 12 février 2016, 12:58

A tous ceux qui se lancent dans la carto : sur ce lien vous trouverez des conseils très intéressants http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/5796/BLE%2002%20%28f%C3%A9vrier%202016%29.pdf

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [cartographie] Créer une carte de CO

Messagepar Micka » 12 février 2016, 13:39

Moi je ne critiques pas. Des fois, quand on fait des collages de 2 cartes différentes, on a des décalages. On ajuste et on s'arrange pour éviter que les yeux du coureurs se posent à cette endroit.^^
Cours toujours !


Revenir vers « Partages de cartes, vidéos, astuces, tutoriels etc etc »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités