[Ocad 12]

Le coin du partage des trucs et astuces ! (partages de cartes, de guides, de vidéos etc etc)
Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

[Ocad 12]

Messagepar Micka » 18 novembre 2016, 20:29

Salut ce message est à destination de tous ceux qui s'intéresse à la carto de pression loin et à la VTT'O
Sur Ocad 12 il y aurait un module de conversion de carte pédestre en carte VTT'O. L'article est en anglais mais je vais y regarder de plus près des que j'ai un peu plus de temps.

http://ocad.com/blog/2016/10/convert-or ... -mtbo-map/

Cindy parlait aussi d'un module très utile pour le contrôle des courses je sais pas trop de quoi il s'agit mais elle pourrait peut-être nous en dire plus.
Cours toujours !

Sylvan
Messages : 76
Inscription : 21 janvier 2015, 14:26

Re: [Ocad 12]

Messagepar Sylvan » 25 novembre 2016, 14:04

Convertir une carte de course d'orientation en carte en ne carte de VTTO

La mise à jour actuelle du service OCAD 12 contient une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les cartes de VTTO.

Si vous voulez dessiner une carte de VTTO et s'il existe déjà une carte de course d'orientation, vous pouvez facilement créer la carte VTTO sur la base de l'ancienne carte.

Ouvrez la carte de course d'orientation et chargez les couleurs et les symboles d'une carte VTTO. Appuyez sur la touche Majuscule lorsque vous cliquez sur Carte -> Charger les couleurs et les symboles à partir de .... Choisissez la carte Orienteering Map ISMTBOM2010 à la même échelle que votre carte d'orientation.

La boîte de dialogue Charger les couleurs et les symboles s'affiche.

Appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le bouton Charger. Choisissez le fichier CRT ISOM2000_to_ISMTBOM2010.crt.

Les symboles d'orientation de pied sont changés en symboles VTTO.


Peut-être pas tous les symboles sont connus dans la carte MTBO, car le cartographe a peut-être ajouté de nouveaux symboles dans OCAD. Ces objets doivent être affectés. Pour vérifier si vous avez des objets avec des symboles inconnus, cliquez sur Select -> Select Objects by Symbols -> Objects with Unknown Symbol.

Nettoyez la carte à partir des objets inutilisés (p. Ex. Les lignes de pente des lignes de forme) et vérifiez la classification du chemin et du réseau de sentiers sur le terrain.

Voilà la traduction ;)

Labouniche
Messages : 1446
Inscription : 12 juin 2013, 18:15
Localisation : Caisnes

Re: [Ocad 12]

Messagepar Labouniche » 04 décembre 2016, 07:19

Oui ocad 12 à des fonctionnalités intéressantes aussi pour remplir le role de contrôleur de course...de plus en plus de chose nous sont montres en séminaire des traceurs et controleurs nationaux pour mener à bien notre mission.... contrôle de la norme des cartes, des circuits en relais... bref il faut qu on en reparle...

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [Ocad 12]

Messagepar Micka » 08 janvier 2017, 01:38

Jean-Charles Lallevée a fait passer un message comme quoi il pourrait faire des conversion CO ==> VTT'O pour ceux qui le souhaitent.
(Voir message de JL sur le FB du club)
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: [Ocad 12]

Messagepar MIMI » 08 janvier 2017, 11:13

Je reviens sur le sujet d'ocad 12 dont on a parlé par mail hier avec certains :
Réponse de Micka :
Lors de la réunion de bureau de septembre, on en a parlé.
[....]
Ce serait dommage de l'installer sur le PC de Cindy(même si c'est elle qui s'en servira le plus probablement), c'est que les PC club club servent essentiellement à le GEC, car un PC club avec ocad12 qui tourne parmi les intéressé, ça pourrait être cool.

On en parle aussi sur le forum.


Oui effectivement on a de l'argent sur le compte donc le club pourrait l'acheter.
Je sais que Cindy en a un besoin indispensable et il le lui faudrait sur son ordi car si on le met sur l'ordi du club, ça veut dire que lorsque vous avez une GEC à préparer et si Cindy en est le controleur, vous ne pourrez pas travailler en meme temps .....
Par contre, il me semble que Cindy disait à l'AG qu'un meme logiciel pouvait etre installé sur2 ou 3 ordis ... Ce serait alors la solution. Mais quelqu'un a t'il la reponse officielle ?

remicrete
Messages : 77
Inscription : 12 juin 2013, 19:51

Re: [Ocad 12]

Messagepar remicrete » 08 janvier 2017, 19:57

Pour le côté finance pas de problème pour investir les comptes sont bon et de toute façon il y a de l'argent au CDCO qui est faite pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [Ocad 12]

Messagepar Micka » 09 janvier 2017, 11:18

Si on peut vraiment déployer ocad12 sur plusieurs PC, ça serait tip top!!
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: [Ocad 12]

Messagepar MIMI » 09 janvier 2017, 22:58

Une chose est sûre c'est que Cindy en a un besoin urgent et important. Qui d'autre en a besoin ?
Ce qui serait bien c'est qu'ici, les licenciés qui en ont besoin nous le dise et nous explique l'utilité d'ocad 12 pour eux et comme ça on pourra plus facilement décider.
Si on peut effectivement le mettre sur plusieurs ordis, c'est parfait.
Dans le cas contraire, est ce que le club ne pourrait pas l'acheter pour l'installer sur l'ordi de Cindy et ensuite, on demanderait au CD s'il ne peut pas nous en acheter un aussi pour une autre personne du club qui en aurait besoin ?

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [Ocad 12]

Messagepar Micka » 10 janvier 2017, 16:13

Moi je ne pense pas en avoir l'utilité, j'ai déjà Ocad9 et ça fait le travail pour ce que je fais.
On est plusieurs à utiliser Ocad (Chrys, Rémi, Ludo, Jérém, Sylvan, Cyril peut-être toi et moi) mais je pense pas qu'un de nous ait réellement besoin de la Version 12 par contre une deuxième licence d'ocad12 sur un PC club qui tourne entre tous ces gens pourrait être cool (et cindy en garde une pour elle contrôler les circuits les cartos et l'entrainement)
Cours toujours !


Revenir vers « Partages de cartes, vidéos, astuces, tutoriels etc etc »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités