COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Vous revenez d'une CO, d'un raid, d'une course de nuit.. Racontez nous tout !

Avatar de l’utilisateur
laurent C
Messages : 581
Inscription : 10 juin 2013, 15:47
Localisation : GENVRY

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar laurent C » 21 juin 2013, 18:28

Belle perf :!: :!: :!: et la plus haut en OR :clap: :clap:
Félicitations Antoine :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et maintenant bonne vacances.......
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Messages : 359
Inscription : 10 juin 2013, 17:50

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar Marie-Claude » 21 juin 2013, 21:03

Pour répondre à Victor : Antoine va avoir le droit de rentrer en france !!!!

Apparemment , cela s'est joué très serré avec le suisse Oskar Sandberg : c'est seulement à la 18ème balise qu'Antoine passe devant !!! Enorme !! :)
:)

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar MIMI » 21 juin 2013, 22:00

Mais qu'il ne croit pas qu'il va profiter de ses vacances en rentrant !! Déjà, Marie Claude, il faut que tu lui dises que nous attendons tous ses impressions ici (et pas seulement sur facebook ........... tout le monde ne l'a pas) et ensuite il faut qu'il nous fasse un super compte-rendu qu'il enverra à Jérem pour qu'il le diffuse sur le site du club.
Ce n'est seulement après qu'il pourra se considérer en vacances :D

Avatar de l’utilisateur
JR.
Messages : 291
Inscription : 11 juin 2013, 20:29

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar JR. » 22 juin 2013, 09:04

Bravo pour ton doublé et ta tenacité. Un petit montage photos avec la marseillaise en fond sonore serait parfait, histoire de verser une petite larme.

Labouniche
Messages : 1447
Inscription : 12 juin 2013, 18:15
Localisation : Caisnes

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar Labouniche » 23 juin 2013, 16:59

De grandes félicitations à Antoine pour son doublé !!!
Des souvenirs pour la vie !!!! Déjà participer à un compétition internationale mais en plus revenir avec deux médailles : encore bravo !!!
C'est le début d'une longue carrière ? En tous cas je te le souhaite.
BRAVO !!!!!!!!!!
:clap: :clap: :clap:
Cindy

Romain
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2013, 16:15

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar Romain » 24 juin 2013, 20:45

BRAVO Au coureurs du pôle et sutout a toi antoine pour tes performances !!!!!! :D :D :D

Antoine
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2013, 16:13

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar Antoine » 26 juin 2013, 21:34

Malgré un début de semaine peu satisfaisant, notre victoire sur le relais en H-17 avec mes coéquipiers Florian Pinsard et Samson Deriaz m’a enlevé une partie de la pression que j’avais jusque-là.
De ce fait, le jour de la longue distance, j’étais relativement confiant.
Aussitôt la prise de carte, je ne me suis pas précipité et suis resté dans le peloton afin d’anticiper un maximum de postes. J’ai remonté au fur et à mesure les places. Vers la balise 5 je me suis un peu emballé et me suis laissé emmener par un slovaque, ce qui m’a couté 20 secondes, n’ayant pas vu l’entrée du chemin.
Je me suis donc rappelé de faire MA course, je prends un itinéraire différent des deux concurrents de devant. Je pensais avoir perdu du temps sur cet itinéraire car la cyclabilité n’était pas bonne, et le relief plus prononcé. Cependant il était en fait plus rapide avec un point d’attaque plus fiable.
Je me chasse cette mauvaise impression d’avoir perdu du temps en me disant : « oublie, ce n’est pas grave, ce qui est fait est fait », « continue comme si tu n’avais pas fait d’erreur, chaque balise est un nouveau départ ».
A la 15, je me suis retrouvé avec le suédois (qui a remporté le sprint et la moyenne distance). A ce moment, je me suis rendu compte que je n’étais pas si mal classé. Je me suis obligé à penser à autre chose. Nous avons lutté quelques postes tous les deux. Sur la fin, j’ai redoublé de vigilance, et ai pris un choix d’itinéraire différent de lui. C’est sur ce choix que j’ai réussi à prendre de l’avance. Jusqu’à la ligne d’arrivée, j’ai tout donné !
A la 15, je me suis retrouvé avec le suédois (qui a remporté le sprint et la moyenne distance). Nous avons lutté quelques postes tous les deux et je me suis rendu compte que je n’étais pas si mal classé. Comme je l’ai appris au Pôle, je me suis obligé à penser à autre chose, et sur la fin j’ai redoublé de vigilance, et ai pris un choix d’itinéraire différent de lui. C’est sur ce choix que j’ai réussi à prendre de l’avance. Jusqu’à la ligne d’arrivée, j’ai tout donné !

C’est alors qu’on m’a dit que j’étais premier : je n’y croyais pas vraiment. Mais lorsque J’ai entendu le speaker dire mon nom, toute la fatigue s’est envolée laissant place à la joie.
Si j’y suis arrivé c’est surtout grâce à mon année passée au pôle espoir de Fontainebleau, où j’ai commencé à apprendre à maîtriser mes émotions pendant la course pour rester vigilant sur ce que je devais faire à chaque moment sans me laisser perturber.

Un grand merci à André Hermet et également à tous les membres de mon club qui m'ont soutenu et fait confiance.


A bientôt et Merci


Antoine Vercauteren

Magalie
Messages : 571
Inscription : 10 juin 2013, 15:58

Re: COUPE D’EUROPE JEUNE VTT'O 15 au 23 juin 2013

Messagepar Magalie » 26 juin 2013, 21:38

Merci pour le résumé ! Ca devait être géant ! Si t'arrives à trouver une vidéo de ton podium, ce sera l'idéal :D

Histoire qu'on partage un petit peu aussi ce moment extra !


Revenir vers « Vos récits de course, encouragements, résultats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités