Championnat d'Europe pédestre sénior

Vous revenez d'une CO, d'un raid, d'une course de nuit.. Racontez nous tout !
Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 11 avril 2014, 17:53

Mag a couru ce matin sur les qualifs de la longue distance. Elle termine 18ème sur 23. Je pense qu'elle a fait une bonne course mais j'ai l'impression qu'elle perd du temps sur la fin ..... ce qui malheureusement ne lui permet pas d'accéder à la finale ..... pour 1 place.
Elle passera peut-être ici ce soir pour nous raconter un peu ses courses.
Pour elle, c'est repos demain et après demain car elle ne fait pas le sprint.

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 11 avril 2014, 20:48

On vient d'avoir Mag sur skype et en fait elle avait vraiment les boules car elle fini 18ème et ce sont les 17 premières qui passent en finale A mais la 16ème c'est une canadienne ..... alors que c'est un championnat d'Europe......et le superviseur ne veut rien entendre .... Du coup, elle est vraiment déçue.

Magalie
Messages : 571
Inscription : 10 juin 2013, 15:58

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar Magalie » 11 avril 2014, 21:10

Merci pour tous vos messages ça fait plaisir :-) Je ne vous ai pas répondu plus tôt, je voulais me tenir loin du forum et de fb pendant les qualifs. Maintenant je peux venir et je découvre ça :-)

En ce qui concerne la moyenne, pas trop déçue dans le sens où je fais la course parfaite techniquement, je fais tout ce que je veux faire. Manque le physique, mon éternel problème... En revanche, je suis à 3' d'Amélie Chataing, je fais le même classement que mes deux potes françaises, et je suis à 7' de Véra donc bon, avec tout ça, je me dis que ce n'est quand même pas si mal, et puis ya un sacré niveau quand même !!

A propos de la longue distance, grosse grosse déception... Encore une fois je fais la course parfaite techniquement, et j'ai réussi à me donner encore plus physiquement que ce que je fais d'habitude. Je me tire la bourre avec les filles que je vois en forêt, mais je le paye cash à 1 km de l'arrivée. Comme le dit Maman, à la 16, grosse hypo, monstrueuse, je me demande comment je vais finir ! C'est une torture, le sol semble bouger sous mes pieds et j'ai l'impression de m'endormir debout tellement je suis K-O ! Je lutte vraiment et finis la course. Je perds 6' juste à cause de ça sur les dernières balises, juste sur ma vitesse de course !! Et là, je finis 18e, avec une canadienne devant qui va en finale des championnats d'Europe même si elle ne concourt pas pour le titre.... Difficile de digérer ça.... Je reste aux portes de la finale A, j'ai un peu de mal à encaisser. L'explication du sperviseur c'est que la finale est aussi une coupe du Monde donc les étrangers de l'Europe peuvent se qualifier (en prenant accessoirement la place d'européens...)

Bref, c'est le jeu, reste à réussir les finales B et le relais (en équipe 1 ou 2)

Je dois quitter le centre de course, j'en dirai plus dans les jours suivants !


Bises à tous

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 12 avril 2014, 07:17

De nouvelles infos sur le site des EOC concernant plusieurs réclamations qui ont été déposées suite à la qualif de la moyenne distance
http://eoc2014.fpo.pt/index.php/en/198-organizing-committee-statement-middle-distance

Je ne suis pas très douée en anglais et malheureusement pour moi le site n'est même pas en portugais !

Si je comprends bien, tous les garçons vont courir en finale A ? et pour les filles c'est la même chose ?

Patrice, si tu passes par là pour éclairer ma lanterne .........

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar Micka » 12 avril 2014, 08:10

The jury decided that the whole competition should be voided and all the runners, men or woman, having started in the qualification race, could sign up for middle final race on Monday, April 14th.


Toute la compétition est gélée.
Hommes et femmes, qui ont pris le départ de la qualif MD, pourrait aller en Final middle.
Il me semble que Mag va courir la Finale MD :)
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 12 avril 2014, 08:19

C'est bien ce que je pensais ........... mais je ne voulais pas me réjouir trop tôt .... Ceci étant je n'ai pas bien compris pourquoi car les postes mal placés étaient ceux des hommes et pour les femmes je n'ai pas compris ce qui leur a fait prendre cette décision ....
Si c'est bien le cas, il vaut mieux que Mag fasse la finale MD(6 km) que la finale LD (15km) et en plus, comme elle ne fait pas les sprints de ce week-end, elle a 2 jours de récupération .... C'est tout bénef .... mais j'attends que Mag me confirme tout ça !!

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 12 avril 2014, 09:13

Bon c'est officiel .... le site FFCO a repris l'info et annonce que tous les coureurs vont faire la finale A !

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar Micka » 12 avril 2014, 11:33

C'est parce que d'autre équipe ont porté réclamation comme quoi c'etait injuste que tout les hommes de la serie 1 était qualifié alors qu'il y a eu des réclamations pour les autres circuits (notamment poste 112) du coup au lieu de faire marche arrière, le nouveau jury a décidé d'aller plus loin : tout le monde est qualifié, la course entière est gelée.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar MIMI » 12 avril 2014, 20:44

Lu sur le site de la FFCO :
Suite aux protestations, le jury a annoncé l’annulation des circuits. Tous les orienteurs sont qualifiés pour la finale de lundi. Le premier départ aura lieu à 7h30 mais tous les coureurs devront être en quarantaine à cette heure-là

GGrrrrrrrr trop tôt !! Je ne vais même pas pouvoir suivre la course en direct !!! Je serai en surveillance de devoir commun !!

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Championnat d'Europe pédestre sénior

Messagepar Micka » 12 avril 2014, 20:48

Je pourrai pas voir non plus, j'ai exams à 10h
Cours toujours !


Revenir vers « Vos récits de course, encouragements, résultats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités