Week-end O en haut Jura

Vous revenez d'une CO, d'un raid, d'une course de nuit.. Racontez nous tout !
Ludivine
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2013, 22:12

Week-end O en haut Jura

Messagepar Ludivine » 06 juin 2014, 17:28

C'est à 11 membres du club que nous somme partis explorer les cartes du Haut Jura aux allentours de Morbier du 29 mai au 1er juin.

Le jeudi c'est une moyenne distance régionnale qui nous attend. Arrivés sur le Lieu de la course, le soleil est au rendez-vous et le paysage juste magnifique !!! Mimi nous fait quelques rappels pour bien arriver à nos balises : notions de point d'attaque, ligne d'arrêt, erreure volontaire, point d'appui ... :roll:
Nous partons tous sur notre circuit confiant :thumbup: .....
La carte entre les mains, nous nous rendrons compte que la tache ne sera pas si simple. Il y a beaucoup de courbes de niveau, la carte est très complète et le paysage s'exprime par une technicité monstrueuse !!!! Il y aura aussi beaucoup de branches et de pierre au sol qui rendent la progression difficile.
Pour ma part je gèrerai bien une grande partie de ma course mais sur la dernière balise je passerai plus de 20 min à chercher une balise ...
Pour les résultats :
Lou 4ème/6 :clap:
Clémence 4ème/6 :clap:
Marine 17ème/19
Mimi Pm : aurait oublié de bipper sa balise .... trouvant le parcours trop simple :roll:
Maxence 7ème/9
Léo 11ème/19
Laurent 6ème/29 :clap:
Jean-Luc 26ème/29 : dont 1h sur une balise à chercher les champignons ... ah non c'est l'effet 180° :crazy:
Paulo : 20ème/23
Thomas 2ème/2 sur un circuit court coorespondant au H12 pour sa première course en CO :clap:
Et moi 11ème/14

C'est premiers résultats seront pour nous mitigés mais le changement de terrain nous aura un peu perturbé !!!

Ensuite direction le gite ou nous nous installeront dans la bonne humeur et ou nous profiterons de bons moments conviviaux !!!

La suite arrive ....

Avatar de l’utilisateur
jldenoual
Messages : 842
Inscription : 18 janvier 2014, 17:50
Localisation : Porquéricourt

Re: Week-end O en haut Jura

Messagepar jldenoual » 06 juin 2014, 20:35

Ludivine, je prends le relais pour le deuxième jour si tu veux bien.

2ème jour, réveil vers 7 H pour ma part, direction "la boulangerie" pour des baguettes bien fraiches pour un petit dej. copieux pour être moins nul que la veille. Départ pour un entrainement proche de Morez. Ludivine, Laurent et moi même partons sur le circuit entrainement adulte pour 2 H 15 intense avec à la clé, un exercice avec une carte qui comporte 3 exercices ;
- un parcours avec que les courbes de niveaux
- un parcours balises classiques
- un parcours sous forme de labyrinthe
Nous étions partis pour un entrainement cool et au final 9 kms au compteur.
De leur côté, les enfants et le coach "mimi" ont fait le circuit réservé aux plus jeunes avec au programme: - point d'attaque et visée.

Après un repas champêtre dans une prairie jurassienne préparé par "Mimi", direction "les cascades du hérisson" (7 km de marche dont 3.5 km de montée). retour en soirée au gite après un détour au ravitaillement (fromage local ....).

3eme jour, Départ en fin de matinée pour la MD nationale avec les petits suisses. nous nous posons dans le parc coureur, Laurent nous a dégoté un endroit super au soleil juste en face du "Schnitzel".
Les départs s'enchainent à un rythme infernal au milieu des orienteurs suisses et français.

Pour les résultats :

Lou 8/18
Clémence 10/17
Marine 25/32
Ludivine 40/55
Mimi 20/45
Maxence 15/20
Léo 21/33 malgré qu'il se soit trompé de carte au départ (carte circuit D12)
Laurent 16/55
Jean-Luc 35/66
Paulo 52/56
Thomas 8/27 (belle perf. pour sa 2eme course )

Retour au gite en soirée pour une finale du top 14 à la télé. (Bravo Toulon ....)
Dernier jour de course, réveil matinal, ménage et de retour à notre place favorite près du "schnitzel" au soleil pour une LD nationale encore avec les suisses.
Pour ma part, départ en fin de matinée, Je prévois le camelbak, je pense que je vais en avoir besoin aujourd'hui !!!!

Voici le résultat :
Lou 14/28
Clémence 9/16
Marine 11/32
Ludivine pm (partie cueillir des fleurs ...)
Mimi 19/43 avec une erreur de prise de carte au départ, demi tour après une belle grimpette, elle trouvait cela trop facile ...
Maxence pm (oubli d'une balise, dommage sinon il aurait été bien classé)
Léo 19 /36
Laurent Abandon (à cause d'un 180°)
Jean-Luc 30/60
Paulo nc H60
Thomas 18/26 (open c)

Je pense que ces 3 jours ont été enrichissant pour beaucoup d'entre nous. Belle course technique et super paysage .... à renouveler

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Week-end O en haut Jura

Messagepar MIMI » 06 juin 2014, 20:50

Bien le résumé Jean Luc et Ludivine.
Je rajouterais dans l'explication de l'entrainement des enfants qu'on a surtout vue la construction de l'itinéraire (partir de la balise suivante pour trouver le point d'attaque) tout comme on en avait parlé avec les adultes la veille au soir ?
Et il faut aussi savoir que Paulo a pris son départ avec une bonne vingtaine de minutes de retard ..... il avait tout simplement oublié ses lunettes sur l'aire de l'aréna et le départ se situait à 1500m ..... Il a été bon pour un aller retour supplémentaire !


Revenir vers « Vos récits de course, encouragements, résultats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités