Odyssée de l'Espagne

Vous revenez d'une CO, d'un raid, d'une course de nuit.. Racontez nous tout !
Avatar de l’utilisateur
JR.
Messages : 291
Inscription : 11 juin 2013, 20:29

Odyssée de l'Espagne

Messagepar JR. » 28 juin 2013, 19:22

Ça y est, c’est parti.
De Thiescourt à Valencia (Espagne), pour un périple de 1800 kms en 14 jours.
Avec un vtt transformé en cyclo (merci !jérem)et une vingtaine de kilos sur le porte bagages, j’emprunterai une verticale le long de la méridienne verte (Paris-Boussac-Conques-Prats de Mollo), je franchirai les pyrénées par le col d’ares et serpenterai à travers monts et vallées en Espagne (Vic-Montblanc-Tortosa –Onda) jusqu’à mon petit village originel « LLOC NOU DEL FENOLLET » (au sud de Valencia).
Objectif : aller jusqu’au bout sans poser pied à terre (ou presque) et soutenir l’incroyable légèreté de mon être face à la pesanteur terrestre (en plus vulgaire « sans me casser la gueule »).
A bientôt (si j’ai l’occasion, je vous enverrai un billet d’humeur sur le forum du NCO)
JR

Magalie
Messages : 571
Inscription : 10 juin 2013, 15:58

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar Magalie » 28 juin 2013, 19:32

Oh je ne savais pas que tu t'embarquais dans une aventure comme ça et que tu avais été contaminé par Jérém, ou le contraire ;)
En tout cas, bon courage ! J'espère que tu auras l'occaz de temps à autre de nous mettre un petit mot là.

Bisous Gargamel !

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar Micka » 29 juin 2013, 14:56

Bon courage JR, il n'y a pas de medailles à la clé mais l'honneur est plus grand :D
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
laurent C
Messages : 581
Inscription : 10 juin 2013, 15:47
Localisation : GENVRY

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar laurent C » 29 juin 2013, 19:36

Juste un petit mot Jean raymond
BON COURAGE A TOI POUR SES 14 JOURS :wave: :wave:
ramène nous qql photos de ton parcours.
(si tu as peur de tomber, j'ai une paire de roulettes :lol: :lol: )
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar jeremy » 30 juin 2013, 13:38

J'te souhaite un bon périple. ça fait une sacrée balade.... Tu as opté pour le bivouac ou pour les lits en dur ? a+

Avatar de l’utilisateur
JR.
Messages : 291
Inscription : 11 juin 2013, 20:29

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar JR. » 01 juillet 2013, 05:55

Salut les amis et merci pour vos encouragements.
Première étape de Thiescourt à Savigny le Temple, longue de 155 kms où il a fallu faire gaffe à ses fesses à cause d'une circulation difficile.
Deuxième étape de Savigny à Sully sur Loire de 125 kms où j'ai lutté toute la journée à cause cette fois d'un mal de fesses. Heureusement que mon pote Eric m'a accompagné sur ses 2 jours. Aujourd'hui je pars en solitaire avec la hantise du mal de cul et des grandes lignes droites interminables. Comme vous pouvez le constater, le moral n'est pas au mieux mais le bon les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
A Jérem, j'ai emmené la tente, mais vu les conditions d'abord la région parisienne donc hôtel puis l'épuisement à Sully où j'ai été accueilli merveilleusement par un couple de jeunes retraités .
J'espère à bientôt pour de nouvelles aventures.
Jr

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar Micka » 01 juillet 2013, 19:07

Courage JR, lache pas l'affaire, mais te tue pas les fesses non plus on a besoin de notre JR de la CO végétale :D
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 58
Inscription : 12 juin 2013, 15:00

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar François » 04 juillet 2013, 14:21

Courage JR, courage..
François et Pierre Gomez

Romain
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2013, 16:15

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar Romain » 04 juillet 2013, 17:59

Des nouvelles de JR Il etais aux alentours de neuvic en correze.
Il y a quelques jours en arriere il a laissé quelques affaires sur la route et a decide de dormir chez l'habitant ou a l'hotel.
Le moral etait au plus bas mais avec quelques encouragement a repris du poile de la bete.
Courage on est avec toi :!: :!: :!: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
JR.
Messages : 291
Inscription : 11 juin 2013, 20:29

Re: Odyssée de l'Espagne

Messagepar JR. » 05 juillet 2013, 19:19

Salut les amis,

J'ai enfin degote un portable, alors je vais vous resumer vite fait les etapes depuis Sully. Excusez pour les accents (c'est un clavier italien).
Etape 3 : Sully - St Florent sur Cher (110 kms). J'ai trouvè un nouveau compagnon, le MP3 de Corto. Sur le nouveau Daft punk, je pédale en cadence et j'arrive à faire des pointes de 30 km/h avec 30 kgs au cul. Première et dernière nuit au camping, c'est pas pour les vieux comme moi, en plus je suis tout seul, je suis réveillé à 5 h du mat et je mets 3 plombes ò tout ranger.
Etape 4 : St florent - Boussac (90 kms)
Je monte et redescends sans cesse (plus de 30 bosses dans la journée). Je dois absolument m'allèger alors je prends la décision de laisser mon campement à l'hotel.
Etape 5 : Boussac-Crocq (70 kms)
Après la Creuse, le cantal. Toujours autant de bosses sauf qu'elles sont plus longues et pour èviter les grands axes, je prends au plus dur et sous la pluie bien sur. Heureusement, je suis accueilli chaleureusement par un amoureux fou du vélo. Il me règle le jeu de la roue arrière et me donne en prime une selle cyclo pour que je puisse continuer sans ce satané mal de fesses. (à tout à l'heure je dois aller manger)


Revenir vers « Vos récits de course, encouragements, résultats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités