22 et 23 novembre 2014

Challenge des familles, Orient'Oise etc etc...Ici, vous trouverez des infos sur nos prochaines organisations (ouvertes aux non licenciés)
Annaik
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2013, 16:35

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Annaik » 22 novembre 2014, 00:28

@chrys : d'accord ! Merci :)
@laurent C : non merci ;)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar jeremy » 24 novembre 2014, 10:53

Hello

Plutôt une chouette orga non ? Merci à tous pour le coup de main, pose des balises, photos, ateliers départs ou arrivée : y'a eu beaucoup de boulot réalisé par Chrys et Cindy pour les circuits !

Bonne entente avec le club de Compiègne, en témoigne par exemple la séance de beurrage de sandwichs. Beaucoup de travail réalisé de leur coté aussi (création de la carte du sprint, logistique, hébergement). Spécial big up à Béatrice qui m'a fait rêver avec son tiramitsu

Quelques couacs mais de ma faute, l'année prochaine, on fera des fiches de poste ;)

Bonne récup, on en reparlera à l'AG (16 janvier)

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar MIMI » 24 novembre 2014, 12:19

N'hésitez pas à faire des propositions pour que les petits couacs n'arrivent plus. De mon côté j'ai déjà commencé à préparer ces fameuses fiches suite aux différentes discussions que nous avons pu avoir hier. Toute idée est bonne à prendre que ce soit sur l'atelier départ, arrivée, accueil, ravitaillement ...... il n'y a pas de poste plus ou moins important. Notez tout ça ici et je m'en inspirerai pour étoffer le dossier que je prépare.

Sinon ..... c'etait encore un week end génial

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar jeremy » 24 novembre 2014, 12:52

1- créer un organigramme et nommer un "directeur de course"
2- nommer un responsable pour chaque atelier (ex : accueil, départ, arrivée) qui s'occupe de brieffer les 2/3 personnes qui vont oeuvré avec lui.
3- préparer une fiche pour chaque atelier, que le responsable devra suivre
exemple atelier départ : il faut une personne qui contrôle les heures de départ, 1 personne qui place les cartes, 1 personne qui appelle les coureurs etc etc)
exemple atelier arrivée : il faut créer le shnitzeul, récupérer les cartes, placer la dernière balise etc etc....

cela commence effectivement par l'élaboration des fiches que mimi est déjà en train de faire et qu'on pourra ajuster ensemble.

@Myriam : tu peux m'envoyer tes fiches stp, on peut les faire évoluer ensemble via google doc si tu veux

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Micka » 24 novembre 2014, 13:03

C'était un Week end génial surtout dimanche au départ on était bien au soleil ;)
J'ai eu ce que je voulais: mon sprint, voir des animaux en forêt (de nuit) et un temps génial. que demander de plus!

Pour l'orga, il faut aussi se mettre d'accord sur l’appellation de circuits(couleur ou lettres) et à chaque poste départ mettre qq'un qui est en charge des loisirs(on était assez nombreux pour je pense). et eviter de laisser partir les gens sans respecter les horaires de départ.
Cours toujours !

Labouniche
Messages : 1447
Inscription : 12 juin 2013, 18:15
Localisation : Caisnes

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Labouniche » 24 novembre 2014, 20:46

Pour la remarque de Mika :
il faut garder la dénomination des circuits par les lettres A, B, C ... c'est pour l'utilisation d'ocad et de l'élaboration des parcours.
Si par ex, je nomme sur ocad un circuit orange court : c'est trop long et ça ne rentre plus dans les définitions de postes et cela devient illisible car cela dépasse. Dc il faut garder les lettres.
De plus, par exemple, sur un championnat de longue distance (environ 13 à 15 circuits) , ça va être dur sinon de dénommer des circuits de couleurs ("violet long, violet, court, violet moyen....") ça me semble compliqué et lourd tt ça.
Il faut aussi savoir que les couleurs ont été "inventées" pour permettre une meilleure compréhension "de la diff et du niveau technique exigé sur les circuits" comme pour une piste de ski, vis à vis surtout des non licenciés.

Je pense qu'il faut juste qu' à l'accueil, au départ et sur le site fédéral lors des inscriptions, il faut associé les couleurs aux circuits et donc informer les gens par des affichages. Mais pour le traçage et la GEC il faut garder les lettres.

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar MIMI » 25 novembre 2014, 10:32

Oui Jérem, c'est exactement ça que j'ai prévu sur mes fiches. Pour le moment tout est manuscrit car j'ai fait ça à chaud en rentrant de la course et je suis encore vieille méthode (je vais plus vite à la main que sur un clavier). Je laisse passer ces 2 semaines où j'ai tous les bulletins à remplir et plein de conseils de classes mais après je vous fait parvenir tout ça. Il faut aussi que je regarde dans mes archives informatiques club car tout était déjà noté (Avec Paulo, on s'était inspiré du cahier des charges d'organisation des courses créé par la FFCO).
De votre côté continuez à donner vos idées pour que j'en prenne compte.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 523
Inscription : 04 juin 2013, 20:30

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Patrice » 26 novembre 2014, 20:42

Selon moi il faut choisir couleur ou lettre (c'était galère à gérer pour la GEC).
La course de nuit était uniquement avec les couleurs, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 134
Inscription : 11 juin 2013, 22:05

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Cécile » 27 novembre 2014, 09:29

Voilà mon lien Picasa des photos de ce week-end pour ceux qui n'ont pas Facebook :)
https://plus.google.com/photos/10889282 ... _L02MCQzAE

Labouniche
Messages : 1447
Inscription : 12 juin 2013, 18:15
Localisation : Caisnes

Re: 22 et 23 novembre 2014

Messagepar Labouniche » 27 novembre 2014, 12:15

Pour toi Patrice, il ne faut que tu rentres dans la GEC que les lettres puisque de ttes façons en général, je te donnerai les circuits par lettres.


Revenir vers « Nos organisations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités