Photo du NCO

Ici on parle d'orientation, de course, de sport, de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Photo du NCO

Messagepar Micka » 13 septembre 2014, 13:36

Salut à tous,
Je lance ce post pour un sujet qui revient régulièrement: Les photos du club.
Le soucis est que les photos du club apparaissent sur FB(Facebook), mais tout le monde n'y est pas(Comme Mimi), on a pas forcément tout le monde en ami, et chacun à ses propres photos(pour la plupart).

Pour l'instant c'est un peu partout: le Picassa de Laurent C. celui de Cécile ou Pauline( je crois), le FB de Marie-Claude et Isabelle(moi j'en ai un peu d'Alsace), et puis les anciennes photos du site.

Du coup, je pense qu'un autre système pourrait être sympa.

1.Quelqu'un pourrait se proposer pour la diffusion des médias du club(photos Vidéos) tout comme je m'occupe de faire le lien forum-FB et comme Mag et Jerem gère la com sur la page FB du club visible depuis l'extérieur. Les photos pourrait être upload sur le site du NCO directement.
2. Une plateforme visible de l'extérieur, mais dont seulement les personnes inscrites puissent y contribuer. Quelque chose qui pourrait être accessible directement sur le site (ou le forum à la rigueur).

L'utilité de ça serait d'avoir plus de visibilité avec le public, et au sein du club même, ainsi qu'un archivage sérieux de nos photos.

A vos idées/proposition d'amélioration.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: Photo du NCO

Messagepar jeremy » 13 septembre 2014, 16:09

Hello

C'est une bonne idée, après 15 ans on en est toujours au même stade, c'est à dire que les photos sont à droite à gauche et que par miracle, des fois, un disque dur survit et on ressort des anciennes photos...

Le souci avec Facebook c'est que le jour où ça ferme on a plus de photos. Ya cependant pas mieux à mon sens autant au niveau de linteractivite que de la visibilité (accessible sans compte)

Le souci avec le site c'est que c'est trop long et limité. Aujourd'hui les photos qui sortent des appareils font la taille de poster et sur le site Ya que 2,5 go d'espace.

Autre possibilité on achète un serveur et on balance nos photos. Aucune interactivite, aucun partage avec l'extérieur...

Autre possibilité Picasa. C'est pareil le jour où ça ferme on la dans los. Ça a un coup par mois car l'espace gratuit est limité.

Autre possibilité on va sur monalbumphoto.fr on fait un album à chaque déplacement et on se le fait tourner par courrier. C'est chiant, c'est cher. ;)

Enfin, sinon on arrête les photos, on fait des croquis et on lez garde dans un cahier. Faut un dessinateur dans le club, je propose Laurent florin.

Jattends aussi vos idées car à ce jour je ne vois pas de solution gratuite (ou faible coup) facile (pour que chacun envoie ses photos), et communautaires (pour que chacun interagisse)

Bon sujet qui mérite réflexion. @patrice ? Ya un besoin la, une idée de business ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Photo du NCO

Messagepar Micka » 13 septembre 2014, 17:23

Drop box est une solution pour faire tournée les photos, mais pas pour un archivage. Si on laisse de côté l'archivage, FB ça passe aussi J'ai fais des tests et tout le monde peut accèder sur la page FB Noyon Course d'Orientation et donc en voir le contenu( tant que les paramètre de confidentialité ne sont pas modifiés)
@Magalie Tu pense que même sans s'incrire, Mimi serait d'accord pour aller sur la page.
Mais il faudrait que tout soit centralisé sur la page.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Photo du NCO

Messagepar MIMI » 13 septembre 2014, 21:20

Merci Micka pour ce post. Mais je vois que vous vous torturez l'esprit juste pour moi. Ce n'est pas si grave si je ne vois pas les photos. Si c'est trop compliqué ou s'il n'existe pas d'autres solutions que facebook, tant pis. Je ne vous en voudrai pas pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Photo du NCO

Messagepar Micka » 14 septembre 2014, 16:24

On en reparlera à l'AG surement.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: Photo du NCO

Messagepar MIMI » 14 septembre 2014, 20:25

Puisque rien ne vaut un bon vieil album photo, promis, je vous ramène celui de notre 1ère semaine fédérale en 2001à Font Romeu !!!!! Qui veut voir notre cher président avec des cheveux, des abdos et des pectoraux ? Désolée Jérem, mais ça vaut le coup d'oeil ! RDV à la fête des sports, j'aurai l'album avec moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 405
Inscription : 04 juin 2013, 20:20

Re: Photo du NCO

Messagepar jeremy » 20 octobre 2014, 09:07

Hello

Tu bluffes, j'ai jamais eu d'abdos ni de pec :)

zut je viens de voir ton message. Ce que je te propose, c'est qu'on sorte les dossiers à l'AG ;) j'en ai quelques unes aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: Photo du NCO

Messagepar Micka » 20 octobre 2014, 12:06

ouiii, ça pourait etre sympa de montrer aux licenciés plus recent de voir comment c'était avant.
Cours toujours !


Revenir vers « Club House NCO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités