[Strava] Reseau social sportif

Ici on parle d'orientation, de course, de sport, de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

[Strava] Reseau social sportif

Messagepar Micka » 16 février 2015, 19:18

Un petit nombre de coureur du Noyon CO sont équipés de montre GPS, un encore plus petit nombre sont inscrits sur Strava, un réseau social sportif, qui permet voir l'actualité de course de nos coureurs, et de se tirer la bourre amicalement, ou juste de partager nos trace GPS et discuter de tout ça.
Le réseau n'est pas fait pour la course d'orientation, mais il permet de suivre les entrainements de tous, que ça soit en Cyclisme ou en course à pied.

Victor a créé le club sur Strava, on est que deux pour l'instant, mais Judi, Patrice, Ludo, Vincent P et Ludivine ont été invité.
Rejoignez nous sur strava: https://www.strava.com/clubs/noyonco

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la technologie, on pourra vous aider ;) .
Pièces jointes
Capture strava.JPG
Capture strava.JPG (100.82 Kio) Consulté 12773 fois
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar Micka » 17 février 2015, 21:28

Pour tout ceux qui n'ont pas de GPS directement compatible avec strava, il y a une possibilité, il faut faire un peu de d'informatique, (donc vivre avec son temps ) J'explique:

Depuis votre montre ou l'application qui permet de lire vos parcours, télécharger le parcours en format .GPX ou .TCX (ou .FIT)
Ensuite aller dans télécharger une activité, sur le menu à gauche choisissez "fichier et ensuite parcourir et ajouter vos traces.

A titre d'exemple, j'ai ajouté les traces que j'ai récupérer avec Runtastic, et une trace venant d'une montre géonaute qu'un pote m'a filé.
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
Micka
Messages : 1246
Inscription : 10 juin 2013, 18:59
Localisation : APPILLY
Contact :

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar Micka » 22 avril 2015, 22:40

Strava, l'appli qui nous permet de partager entre nous activité sportive via un accessoire GPS(montre, téléphone, GPS) c'est aussi un groupe du NCO sur lequel on voit des classements, les activités des autres, et on peut se tirer amicalement la bourre (avec le club et tout le monde entier) sur des portions de parcours que l'on peut dessiner soit même.
Course à pied ou Vélo, tout y est.

les PS Garmin tomtom Garmin, soleus, Suunto et timex fonctionne avec, l'appli Android ou sur l'AppStore, mais on peut aussi ajouter les traces au format GPX, vous n'avez plus de bonnes raisons de nous partager vos sorties.
Pièces jointes
strava2.JPG
strava2.JPG (49.71 Kio) Consulté 12654 fois
strava1.JPG
strava1.JPG (53.11 Kio) Consulté 12654 fois
Cours toujours !

Avatar de l’utilisateur
totorco
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar totorco » 05 mai 2015, 17:44

Une petite idée m'est venu afin de vous motiver à vous mettre à Strava ou à vous acheter une montre GPS pour ceux qui n'en ont pas.
Chaque début de semaine je mettrai sur Facebook et sur le forum le classement Strava du club de la semaine précédente. Histoire de se tirer la bourre !!! ;)

Classement de la semaine dernière:
1er- Judicaël​ avec 278km et 19h de course.
2ème- Sébastien​ avec 268km et 16h de course.
3ème- Laurent​ avec 145km et 13h de course.

Bon le raid du lac du Der a fait monter le niveau ;)
N'ayez pas peur de ces 3 là, je compte sur vous pour les détrôner du podium cette semaine !!
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (41.96 Kio) Consulté 12621 fois

Avatar de l’utilisateur
jldenoual
Messages : 842
Inscription : 18 janvier 2014, 17:50
Localisation : Porquéricourt

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar jldenoual » 05 mai 2015, 18:09

Mouloud,

C'est impossible de les détroner pour 2 raisons :
- Parmi eux il y a des fonctionnaires qui font 3 entrainements par jour.
- Seul le temps de parcours compte, donc les gens qui s'entrainent à pied ont aucune chance de monter sur le poduim.

Il faudrait faire 2 classements (pédestre et vélo).

Bonne réflexion.

Avatar de l’utilisateur
totorco
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar totorco » 06 mai 2015, 09:37

Jean Louc,

-Pour le fait que se soit des fonctionnaires je ne peux absolument rien faire à part leur casser une jambe (mais comme les cfc approchent on va éviter).
-En revanche je peux faire un classement séparé vtt/cap à partir de la semaine prochaine qui tiendra compte du temps de course à pied pour le 1er classement et du temps de vtt pour le 2ème classement.

ça te va mon JL ?

Avatar de l’utilisateur
MIMI
Messages : 2565
Inscription : 10 juin 2013, 17:46

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar MIMI » 08 mai 2015, 22:12

Sympa votre truc !!

Avatar de l’utilisateur
totorco
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar totorco » 11 mai 2015, 10:15

Salut à tous !! Pour cette semaine j'ai tenu compte des remarques de Jean-Luc et de Cécile, j'ai donc fait 2 classements (VTT et pédestre):

Classement VTT:
1er: Sébastien​ avec 10h45 de vélo
2ème: Judicaël​ avec 8h47 de vélo
3ème: Ludivine​ avec 6h10 de vélo

Classement pédestre:
1er: Jean-Luc Denoual​ avec 3h33 de course
2ème: Aurélie avec 2h53 de course
3ème: Cécile​ avec 2h44 de course

Un grand bravo à tout le monde et bienvenue à Mathieu​ qui nous a rejoint sur Strava !! Nous sommes maintenant 17 membres du NCO à pouvoir se tirer la bourre !!! ;)

PS: si vous avez d'autres remarques pour améliorer la chose, n'hésitez pas à commenter le post ;)

Avatar de l’utilisateur
totorco
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar totorco » 18 mai 2015, 21:24

Salut les Noyonnais !! Cette semaine a été marquée bien entendu par les excellents résultats du club aux cfc, un grand bravo à tous !!!
Voici les classements de la semaine dernière:

Classement vélo:
1er: Laurent Commere​ avec 10h17 de vélo
2ème: Judicaël​ avec 7h58 de vélo
3ème: Ludivine​ avec 3h26 de vélo

Classement pédestre:
1er: Sébastien​ avec 3h27 de course
2ème: Laurent Commere avec 3h de course
3ème: Jean-Luc Denoual​ avec 2h51 de course

Souhaitons la bienvenu à Mr le président Jérémy​ et à notre trésorier Rémi​ qui nous ont rejoint !! ;) Se qui nous fait 19 membres du NCO sur Strava ! C'est bon ça !! :D

Prochaine étape: les championnats de France VTT'O en Alsace ce week-end ! Bonne préparation à tous !! ;)

https://www.strava.com/clubs/noyonco

Avatar de l’utilisateur
LaurentGond
Messages : 429
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: [Strava] Reseau social sportif

Messagepar LaurentGond » 18 mai 2015, 21:59

Le classement pédestre quand on revient d'un we CO, c'est dur à interpréter, car celui qui a couru le plus longtemps, c'est qu'il a passé du temps en forêt!!! ;) :roll:
Il vaut donc mieux ne pas être leader :lol:


Revenir vers « Club House NCO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités