VO2 3D - 13 avril 2014

Vous revenez d'une CO, d'un raid, d'une course de nuit.. Racontez nous tout !
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 523
Inscription : 04 juin 2013, 20:30

VO2 3D - 13 avril 2014

Messagepar Patrice » 13 avril 2014, 20:45

Rien ne sert d'être en avance si on peut être juste à l'heure !

Aujourd'hui avait lieu la VO2 3D organisée par l'AC Beauchamp et j'avais convaincu Jean-Luc d'y participer.

Le briefing était prévu pour 7h45 et le départ à 8h00. Etant préinscrit on décide de partir de chez moi à 6h45 pour un trajet estimé à 1h00 par mon ami TomTom. Tout va bien, c'est dimanche matin et je n'ai jamais vu la A1 aussi déserte ! On suit la route et à 5 minutes de l'arrivée on se heurte à une barrière. Eee ok pas de problème on fait demi-tour pour trouver un autre chemin. Dans le village et à droite, gauche, cul-de-sac ... au final le temps tourne et on arrive quand même à 7h30. Ok on se prépare, prend nos doigts SI et sommes les derniers à rentrer dans le sas. Briefing, et ensuite l'annonce du départ dans 1 minute, petit pipi, 5,4,3,2,1, go, .... je rejoins Jean-Luc qui est parti en direction de la prise des cartes.

Après mon expérience de l'Ecouvillonaise et les conseils de ceux qui on fait la course l'année dernière, je propose d'identifier le tracé général (en espérant prendre les 95 balises) et les 3 premières balises. 3 minutes plus tard on se lance.

On choisit de prendre la 2, 4, 3 et 1 en laissant le 6,10 et 9 pour le retour. Ensuite la 93, 95, 94, 92 et on complète la boucle de la partie sud
avec la première mémo. Jusque là une belle course à l’exception d’une erreur de 6 minutes à la 21.

On traverse le passage obligatoire, petit pit-stop pour faire le plein et ensuite on enchaine la deuxième mémo suivit de la boucle en sens inverse des aiguilles d’une montre. On garde le groupe 48, 45, 43, 44 et 46 pour le retour (qui sera éventuellement sacrifié si on manque de temps).

On fait une erreur de 6 minutes sur la 53 puis en attaquant la 76 on fait plusieurs erreurs :cry: On pense être sur un autre chemin, on attaque vers l'ouest puis on se désoriente. Enfin après avoir abandonné la 76 et la 77 on part pour la 80, … encore un mauvais chemin… plus de 20 minutes de perdu. On se ressaisie pour la suite mais il ne reste plus que 35 minutes de course. Je garde les yeux sur l’heure et à la 88 il reste 15 minutes, je commence à penser que ca va être limite pour être dans les temps.

A savoir que contrairement à l’habitude les coureurs qui arrivent après 4h30 de course passe derrière tous les autres coureurs !!!

Alors on fonce vers l’arrivée en prenant la 47 sur le chemin. Ensuite au passage obligatoire on annonce 7 minutes. On décide d’en prendre une
dernière (trop audacieux ?) et là c’est le sprint final. Selon ma montre il reste 2:00 pour monter la dernière côte. Aaa je souffre !! :oops: Aller encore
quelques mètres, ma montre passe à 12h30…. et quelques secondes plus tard on pointe l’arrivée.

C’est le suspens, on se dirige vers la GEC pour le moment de vérité.

4 :29 :53 secondes !!!!!

Au final on termine 15 et 16 ième, 8 secondes plus tard on était 41 et 42 ième.
Résultats provisoires : http://helga-o.com/webres/index.php?lauf=799

Rien ne sert d'être en avance si on peut-être juste à l'heure !

Je joins la carte avec notre trace GPS.

Que pensez-vous de notre choix d’itinéraire ? Vous auriez fait différemment ?
Je joins aussi une carte vierge (plus bas) que vous pouvez imprimer afin de tracer votre itinéraire et le partager.

* Téléchargez les cartes pour mieux voir les détails.

vo23d-2014-83-balises.jpg
Carte avec la trace GPS
vo23d-2014-83-balises.jpg (5.84 Mio) Consulté 13013 fois

vo23d-2014.jpg
Carte
vo23d-2014.jpg (2.89 Mio) Consulté 13013 fois

Avatar de l’utilisateur
LaurentGond
Messages : 422
Inscription : 10 juin 2013, 20:32

Re: VO2 3D - 13 avril 2014

Messagepar LaurentGond » 13 avril 2014, 22:18

Votre itinéraire à l'air pas mal, mais moi j'aurais fait dans l'autre sens, pour terminer par les balises le plus proche de l'arrivée pour gérer plus facilement le chrono. Et ainsi éviter de passer proche de certaines balises et ne pas les pointer.
Bonne récupération!


Revenir vers « Vos récits de course, encouragements, résultats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité