Lampe frontale : commande groupée
Re: Lampe frontale : commande groupée
J'ai eu sa réponse, date limite de commande le 20 novembre pour les avoir à temps.
- Marie-Claude
A temps pour quand ou pour quoi ? Y a t'il encore des championnats de France de CO de nuit ?
A temps pour Gilles qui souhaite faire la Nocto avec le 30 novembre. La saison des CO de nuit commence 

- Marie-Claude
OK ... Après réflexion, je vais également prendre le tout , c'est à dire : 1 lampe hl 20 ac chargeur et batterie + diffuseur + pack batterie déportée 5200 mAh.
Les courses de nuit me tentent bien .......
C'est où la Nocto ?
Les courses de nuit me tentent bien .......
C'est où la Nocto ?
Jérem, tu peux me faire un résumer de ce qu'il est souhaitable de prendre et me dire combien ça coûte en tout ?
Hello Marie Claude
c'est noté.
La nocto c'est une grosseCO de nuit, type écouvillonaise, le circuit court fait 30 bornes, le circuit long autour de 55km. On nous emmène en bus à 1h d'Anthony et on rentre en courant. L'année dernière c'était 100% IOF.
Les cartes de l'année dernière : http://www.jeremy-vaucher.com/blog/noctorientation-2012.html
c'est noté.
La nocto c'est une grosseCO de nuit, type écouvillonaise, le circuit court fait 30 bornes, le circuit long autour de 55km. On nous emmène en bus à 1h d'Anthony et on rentre en courant. L'année dernière c'était 100% IOF.
Les cartes de l'année dernière : http://www.jeremy-vaucher.com/blog/noctorientation-2012.html
Jérem, tu peux me faire un résumer de ce qu'il est souhaitable de prendre et me dire combien ça coûte en tout ?
Hello Mimi
Je suis en train d'écrire un petit résumé à ce sujet. La lampe comporte 10 modes programmables, pour paramétrer les deux boutons ( vous pouvez choisir quel sera le niveau de pleine puissance et quel sera votre niveau de puissance plus faible parmi 10 niveaux d'intensité, en fonction de vos besoin.)
Pour la CO par exemple, il est utile d'avoir le plein phare à 600lu pour chercher de la balise, mais pour aller faire du raid ou du trail, le niveau de plein phare peut être plus faible, ce qui permet de gagner en autonomie.
Pour une utilisation CO et des courses de 1h30/2h max, tu n'as pas besoin de la batterie déportée. La lampe avec la batterie d'origine suffira (sachant que tu ne vas pas courir tout le temps en plein phare).
La lampe est vendue 95 euros (avec batterie + chargeur). Le diffuseur coûte 7 euros.
Sans diffuseur, c'est vraiment pas l'idéal pour lire la carte.
Petit point : les batteries déportées vs les piles
ceux qui ne veulent pas déporter de batterie mais qui préfèrent changer la batterie sur la tête (grosse pile bleue), il est possible d'acheter juste cette pile (ou plusieurs) - elle coute 10 euros pièce
http://www.ferei.fr/accessoires/45-batterie-lithium-ion.html
En gros, la batterie par défaut que vous avez sur la tête est une pile (comme je vous disais, environ 2h en plein phare et 7/8h à puissance plus faible)
La batterie déportée est l'équivalent de 2 piles bleues. Elles sont très légères. Je me demande si ce n'est pas plus intéressant d'avoir ça en plus plutôt qu'un kit pour déporter (puisque de toute façon, le tube comportant la pile sur la tete ne s'enlève pas)
je questionne le commercial et je vous tiens au courant, mais du coup, ça couterait 20 euros au lieu de 39, pour la même autonomie supplémentaire.. Vous me suivez
?
ceux qui ne veulent pas déporter de batterie mais qui préfèrent changer la batterie sur la tête (grosse pile bleue), il est possible d'acheter juste cette pile (ou plusieurs) - elle coute 10 euros pièce
http://www.ferei.fr/accessoires/45-batterie-lithium-ion.html
En gros, la batterie par défaut que vous avez sur la tête est une pile (comme je vous disais, environ 2h en plein phare et 7/8h à puissance plus faible)
La batterie déportée est l'équivalent de 2 piles bleues. Elles sont très légères. Je me demande si ce n'est pas plus intéressant d'avoir ça en plus plutôt qu'un kit pour déporter (puisque de toute façon, le tube comportant la pile sur la tete ne s'enlève pas)
je questionne le commercial et je vous tiens au courant, mais du coup, ça couterait 20 euros au lieu de 39, pour la même autonomie supplémentaire.. Vous me suivez

ils font une promo sur le site: Offre spéciale valable du 15 octobre au 15 novembre 2013 : 10% de remise avec le code "club" pour tout achat de plus de 10 lampes FEREI. Contactez-nous pour plus d'informations.
voir onglet : club/association
je vais peut etre en prendre une, te confirme Jerem.
voir onglet : club/association
je vais peut etre en prendre une, te confirme Jerem.
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche!!!!!!
On arrivera peut être pas à 10 lampes achetées, il me proposera un devis en fonction du nombre. Je dois lui donner une réponse autour du 20, donc @laurent, prends ton temps, on se donne jusqu'au dimanche 17 sur le forum